DVI

L'outil numérique indispensable au service des experts immobiliers 

 

Vidéo de présentation DVI                            Se connecter à DVI

 

DVI est un ensemble d'outils numériques permettant d'effectuer des évaluations immobilières. C'est un logiciel évolutif qui à d'ores et déjà connu des évolutions.

Avec cet outil, l'expert est en mesure d'effectuer une évaluation immobilière pertinente et en conformité avec la Charte de l'expertise en évaluation immobilière.

 

Pourquoi choisir DVI ?

 

La source principale de DVI est DVF +, base de données mise à disposition par la DGFIP dont la mise à jour est semestrielle.

Contrairement à DVF, DVI identifie les mutations assises sur plusieurs parcelles.

Si une vente concerne plusieurs parcelles, et que vous distinguez l'une d'entre elles, les autres seront alors sélectionnées automatiquement. Vous bénéficierez alors d'un accès aux caractéristiques ainsi qu'au nombre total de lots dépendant de la mutation.

 DVI possède une quarantaine de cartes sur lesquelles vous pouvez consulter en un clic, le cadastre, le PLU, les PPR naturel, les PPRT et bien d'autres éléments?

 

Mais c'est surtout un gain de temps pour vos expertises. Vous pouvez télécharger de nombreux documents nécessaires à votre évaluation, directement depuis le logiciel.


Vous pouvez grâce à DVI choisir et remplir les Cerfa nécessaires aux demandes de renseignements auprès du SPF, Service de la Publicité Foncière.

  

 

Des évolutions constantes :

  • Une carte plus grande et plus visible
  • Des permis de construire pour les logements et locaux*
  • Le PLU de la parcelle est téléchargeable instantanément
  • Des données sur les risques naturels et technologiques
  • Des données supplémentaires tels que les lignes de transports, les zones touristiques, les risques de terrain, les installations industrielles?

 

Accédez à toutes les données en un clic :

Avec DVI, vous obtenez l'accès à une source exhaustive et illimité d?informations réuni en un même point.

Parcourez des millions de ventes immobilières et concevez des analyses approfondies pour les biens de votre choix.

DVI, c'est aussi une facilité d?observation de toutes les données sur une carte avec de nombreux filtres de recherche.

 

  

Comment effectuer votre recherche ?

 

  1. Sélection d'une zone de recherche

 

Pour effectuer votre recherche, vous devez définir votre zone géographique. DVI permet de définir cette zone de 3 manières différentes :

  • Une recherche par adresse
  • Une recherche en utilisant le découpage administratif
  • En traçant la zone de votre choix sur la carte

 

Plusieurs vues sont disponibles : claire, sombre, routière, satellite 

 

 

  1. Sélection de mutations

 

Pour rechercher les mutations dans votre secteur, vous avez plusieurs critères afin d?affiner votre recherche tels que :

  • Type de biens
  • Types de mutations
  • Période de recherche
  • Montant
  • Surface de terrain
  • Surface du bâti
  • Nombre de pièces

 

 

  1. Urbanisme

 

L'affichage du cadastre parcellaire permet d?exposer toutes les parcelles du territoire. Il s'agit des dernières versions fournies par l'IGN.

De même, vous pouvez activer le zonage du PLU sur la carte et vous bénéficierez des dernières versions disponibles et téléchargeables.

Afin de disposer de toute l'information nécessaire, DVI permet d'accéder aux documents d'urbanismes lors de la sélection d'une mutation située dans une zone de PLU. Le libellée exact de la zone, le nom du territoire, la date d'approbation du document d'urbanisme et l'ensemble de ses pièces écrites sont disponibles.

 

Les cartes du PLU et le téléchargement des documents est disponible à la condition que la commune ou la communauté de communes aient transmis les informations auprès du Géoportail de l'urbanisme.

 

Vous aurez accès aux permis de construire des logements et locaux. DVI vous propose alors 4 états possibles pour les permis : déposé, autorisé, commencé, refusé.

En cliquant sur un permis de construire sur la carte, les données complètes du permis sont affichées dans un pop up.

 

  • Seuls les permis de construire délivrés aux sociétés sont disponibles.

 

 

 

DVI demeure donc un outil indispensable pour vous expert.

 

Pour en savoir plus ou pour toute inscription, contactez le secrétariat de la Chambre des Experts Immobiliers de France : chambrenationale@expertfnaim.org