Actualité


Documents attachés :

Vue 1186 fois
11 juin 2015

Lancement de la Bourse aux Références

 

Un service de Bourse aux Références est proposé aux experts de la Chambre pour leur permettre de mettre en commun leurs ressources.

 

 

Depuis le 5 juin 2015, la Chambre des Experts Immobiliers de France a auguré un nouveau service qu’elle met à disposition de ces 700 adhérents. Il s’agit d’un service boursier qui met en relation un possesseur de références avec un potentiel acquéreur. L’objectif de cette Bourse aux Références est de mettre en relation nos experts avec leurs confrères et d’échanger leurs références.

Les participants peuvent accéder à cette bourse d’après leur espace personnel et mettre en ligne toutes les références qu’ils souhaitent. Pour cela, il leur suffit de remplir différents champs qui définiront le bien expertisé (type de bien, localisation, surface etc.). Certains champs sont privés et permettent aux experts de renseigner des notifications personnelles concernant leurs expertises.

 

Pour se procurer des références, nos experts peuvent effectuer une recherche par type de bien et par localisation. Cette recherche repose sur un concept d’affinité, qui permet de proposer aux experts des références personnalisés selon leurs attentes. Les biens renseignés apparaissent ainsi sur une cartographie, et sont représentés par un point qui désigne la localisation précise du bien.

Après avoir repéré un bien sur la Bourse, l’expert à la recherche de références peut envoyer une demande à son confrère pour accéder aux détails du bien. Cette demande, qui peut être accompagnée d’un message personnel, est ensuite retournée avec une validation, si l’expert accepte de transmettre ses informations.

 

Un système de monnaie virtuelle permet par ailleurs de gratifier les participants qui acceptent de communiquer leurs références. Ces crédits, appelés B'IMMS, sont donc une monnaie d’échange qui permet de réaliser des transactions, afin d’acheter ou de vendre des références. A termes, en cumulant ces B'IMMS, nos experts pourront bénéficier d’offres privilégiées.

 

 

Pour plus d’informations, veuillez écrire à l'adresse chambrenationale@expertfnaim.org.

 

 

Michèle SIRVENJe vais rentrer mes références
Hervé VIALONGAJe vais rentrer des références ce week end
Hervé Vialonga

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel