La Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM

 

Créée en 1973, la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM est la première organisation professionnelle nationale représentative d’experts en évaluation immobilière. Elle rassemble plus de 750 professionnels, tous membres de la FNAIM, qui exercent leur mission en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’Outre-Mer. 

Motivée en premier lieu par l’évolution de l’exercice de son métier, la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM veille au respect rigoureux des règles déontologiques de la profession et défend les valeurs communes de ses membres, basées sur l’impartialité, la rigueur, le sens des nuances, la conscience professionnelle, le savoir-faire, l’humilité et le bon sens commun.

Une des missions de la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM est de maintenir un niveau de compétence élevé de chacun de ses membres. A cet égard, principalement avec le concours de l’école supérieure de l’immobilier FNAIM (ESI), elle a mis en place un système de formations professionnelles continues et organise chaque année de nombreux séminaires de formation.

L’autre engagement de la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM est de permettre à ses membres d’exercer leur profession dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, elle leur assure une couverture en responsabilité civile professionnelle afin qu’ils puissent mener sereinement leurs travaux d’expertises.

Enfin, la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM est signataire de la Charte de l’expertise, seul document référent qui recense l’ensemble des normes nationales et européennes en matière d’évaluation immobilière. Elle détermine les conditions générales de pratique de l’expertise, les principes déontologiques s’appliquant aux experts en évaluation immobilière envers eux-mêmes, leurs clients, leurs confrères et les tiers. Cette Charte est la preuve de notre engagement envers la profession, les pouvoirs publics et les clients.

Ajoutez un message personnel