Le REV

Au niveau européen, il existe depuis plusieurs années, une certification officielle qui reconnaît la compétence et le sérieux des experts : la certification REV - Recognised European Valuer - attribuée individuellement pour une période de 5 ans. Une nouvelle certification a été créée récemment: le TRV - Tegova Residential Valuer - dédiée aux spécialistes de l'expertise en bien résidentiel et habitation.

En France, la responsabilité d'attribuer la certification REV et TRV a été accordée à la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM par TEGoVA (The European Group of Valuers' Associations), organisation européenne d’experts immobiliers qui regroupe 67 associations dans 36 pays. 

La certification REV, créée en 2006 par TEGoVA propose aux investisseurs, institutions financières, grandes entreprises, et acteurs de la construction, en complément de la garantie des normes des EVS, un indicateur personnel trans-européen d’excellence basé sur l’expérience et la compétence.


L’objectif principal de TEGoVA est la création et la diffusion de normes européennes harmonisées pour la pratique de l’évaluation, de la formation et de la qualification des experts évaluateurs. Aujourd’hui, 31 associations de 18 pays, dont la CEIF, sont agréées pour délivrer la certification REV à leurs meilleurs experts.

 

Ajoutez un message personnel