Actualité

Documents attachés :

Vue 925 fois
07 octobre 2015

Philippe Conté vient d’être élu nouveau Président de la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM

 

 

A l’issue de son Assemblée Générale qui s’est tenue vendredi 2 octobre à Paris, le Conseil d’Administration de la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM a élu à l’unanimité Philippe Conté comme nouveau Président. Il succède ainsi à Patrick Siksik, Président depuis 2012. Philippe Conté souhaite poursuivre l’évolution de l’organisation en axant sa politique autour de 3 axes :


Tout d’abord, la reconnaissance du métier d’expert auprès des consommateurs, des donneurs d’ordre et des pouvoirs publics en garantissant le professionnalisme de leurs interlocuteurs. L’expert est un professionnel de l’immobilier qui dispose de compétences techniques, juridiques, économiques, urbanistiques et fiscales indispensables pour mener à bien ses missions.


En parallèle, en offrant aux adhérents des formations de qualité essentielles à la bonne pratique de leur profession : en tant que membre signataire de la Charte de l’Expertise, l’ensemble des membres de l’organisation doivent remplir les conditions générales d’exercice de l’expertise, dont une obligation de formation de 20 heures par an.


Enfin, en poursuivant le développement de l’ouverture à l’international à travers la reconnaissance du statut REV. Depuis 2009, la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM a obtenu l’accréditation de la part de TegoVa pour délivrer ce statut et compte aujourd’hui plus de 100 experts REV parmi ses membres.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel